Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 20:52

De David FOENIKINOS

Gallimard, décembre 2012


Résultat de recherche d'images pour "je vais mieux foenkinos"

 

Ne dit-on pas "un corps sain, dans un esprit sain"? ( à moins que cela soit l'inverse? un esprit sain dans un corps sain...)Bon, bref  voilà à quoi me fait penser la lecture de ce livre: tant que le corps va, tout va, mais lorsqu'une défaillance surgit dans les rouages et engrenages de notre corps, c'est très vite la descente aux enfers. C'est exactement ce qui arrive à notre narrateur quadragénaire, architecte, marié et père de deux grands enfants. Il mène une vie paisible sans aléas particulier jusqu'au jour où " je me suis réveillé avec une inexplicable douleur dans le dos.

Je pensais que cela passerai, mais non.

j'ai tout essayé...

J'ai été tour à tour inquiet, désespéré, tenté par le paranormal.

Ma vie a commencé à partir dans tous les sens."

Je pense que cet ouvrage parlera à tous ceux qui ont connus les mêmes souffrances et tourments liés à un mal de dos ou autre douleurs...Il est assez criant de vérité, cependant je déplore quelques longueurs à partir du milieu du roman. Mais les quelques traits d'humour et d'ironie rattrapent l'ensemble.

Note:3 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec cette note de 3. trop faible !
Répondre
L
pas le genre de livre que je lirai ... bisous et bon dimanche !!
Répondre