Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 00:00

d'Amy MACKINNON

10X18, 2010

 

 Détails sur le produit

 

Que c'est long et ennuyeux...Je me suis forçée à aller au bout de ce roman!! Je n'ai vraiment pas adhéré à cette histoire, je m'attendais vraiment à autre chose, quelque chose de mieux ficellé dans l'intrigue et plus prenant, là c'est tout l'inverse.

 

Tout tourne autour de Clara Marsh elle est jeune et  s'occupe des morts et oui elle est thanatopracteur. Elle se dévoue corps et âme à son travail, au détriment de sa vie sentimentale.  Très vite on sent un mal-être, une peur, des inquiétudes...Son refuge: ses fleurs; tout va mieux, cela l'apaise, la calme,elles lui font oublier son enfance et surtout son adolescence auprès d'une grand-mère acariâtre et ce qu'on lui à fait subir des années durant à la bibliothèque...

Régulièrement surgit au funérarium la petite Trécie...cela perturbe beaucoup Clara, qui est-elle? d'où vient-elle? Pourquoi trouver refuge ici? Trécie finit par disparaître....Mike mène l'enquête et tombe sous le charme de Clara.

 

Note:♥

 

Merci à 10X18 et BOB

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aurais bien aimé mais je n'ai pas de blog. Je vais aller y faire un tour. Bonne journee
Répondre
M
Je ne connais pas ce livre, je ne sais pas si je le lirais.<br /> Je voudrais que tu m'explique à quoi correspond "Bob le marque-page des blogueurs" ? Je l'ai vu de temps à autres sur ton blog et je ne connais pas.<br /> Merci de ta réponse. Bonne fin de semaine, bisous MB2
Répondre
S
<br /> <br /> Sincèrement ce livre ne vaut la peine qu'on s'y attarde!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question: BOB était (malheureusement, il n'existe plus) un site sur lequel on pouvait s'inscrire et où une équipe offrait gracieusement chaque semaine une sélection d'ouvrages<br /> offerts par des éditeurs; il suffisait de posséder un blog et de s'engager à faire un résumé du livre dans le mois qui suivait; et bien evidemment les premiers inscrits étaient aussi les premiers<br /> servis. Je crois que sur le même principe ou grosso modo il existe Babelio; je n'ai pas encore testé ,faute de temps. N'hésites pas à nous en reparler si tu t'y inscris...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ... et dire que j'ai hésité à l'acheter la semaine dernière! J'étais tentée, le résumé étant alléchant! Heureusement que j'ai écouté mon intuition et ne l'ai pas emmené en caisse!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En général, je suis plutôt "bon public" en ce qui concerne les polars, mais là vraiment sans façon! Par contre je t'invite à lire le commentaire de Mic sur son blog qui en a pensé le plus grand<br /> bien, cela te fera peut-être changer d'avis....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Estelle,<br /> <br /> En lisant ton billet, on comprend très vite que tu n'as pas aimé "L'enfant sans nom", dommage! les avis divergents sont toujours très enrichissants et font tout le sel concernant notre manière de<br /> lire et de ressentir les choses. Je te souhaite de bonnes lectures à venir, Amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre