Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 17:42

de Anne PERRY

10x18, 1997

 

   

 

Suite aux conseils de MB2, j'ai emprunté cet ouvrage. J'ai volontairement choisi le premier de la série afin de pouvoir suivre l'évolution des personnages si cela devait me plaire.

L'intrigue se déroule à Londres dans les années 1880, une succession de meurtres ont été perpétré dans Cater street. L'assassin ne s'en prends qu'à des jeunes femmes. Non loin de cette rue habite la famille de Charlotte Ellison; jeune fille respectable mais qui a du mal à respecter les codes de la bonne société de l'époque. Et oui, pourquoi les jeunes filles n'ont-elles pas le droit de lire le journal? Pourquoi devraient-elles se contenter de prendre le thé avec les voisines et participer à des oeuvres caritatives? Vous l'aurez compris Charlotte se veut féministe avant l'heure,  mais cela dit l'inspecteur Pitt ne la laisse pas complètement indifférente...

Je pense que j'en lirai d'autres de cette série à l'occasion; pas pour l'intrigue qui est ici secondaire mais plus pour découvrir comment vont évoluer les personnages et découvrir les moeurs et coutumes des anglais du XIX° siècle.

 

Note:4

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai bien apprécié ce livre d'Anne Perry et les suivants ainsi que ceux mettant en scène l'inspecteur Monk.
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'zi pas encore testé la série avec Monk, mais cela ne saurait tarder...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis contente qu'il t'ait plu. Ma fille vient de me donner 2 livres de Didier Porte, un chroniqueur qui se trouvait sur France Inter.<br /> Je t'en parlerait â mon retour. Bisous à la semaine prochaine. Bonne lecture. MB2
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, tu as été de bon conseil!<br /> <br /> <br /> <br />