Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 05:00

de Jeanne WILLIS & Tony ROSS

Folio benjamin, janvier 2006

 

 

Les enfants et moi avons adoré cette histoire très drôle mais aussi tragique!

 

A votre avis qu'arrive-t-il lorsqu'une chenille rencontre au bord d'une mare, un têtard? Et bien ils se regardent dans les yeux et tombent amoureux!! Pour lui, elle est "son joli arc-en -ciel" et pour elle il est "sa belle perle noire".

Ils promettent mutuellement de toujours s'aimer et de ne jamais changer! OUPS!!  " De même que le temps change inévitablement , le têtard ne pouvait tenir sa promesse". La chenille est fort déçue de la transformation de son petit têtard et le rejette et s'en va pleurer dans son cocon accroché à une brindille. Par une belle nuit, elle se réveille, transformée; en revanche son amour pour le têtard est resté intact et elle s'empresse de partir à sa recherche.

Sur un nénuphar, une grenouille .Le papillon va quémander de l'aide auprès de cette dernière, mais il n'a pas fini sa phrase que celle-ci l'englouti d'une seule bouchée! "Et posé sur son nénuphar, l'ancien têtard attendait patiemment..."

 

Magnifique!!

 

note:5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mignon ? Terrible oui !!! Comme quoi certains amours ne supportent pas que l'autre évolue. Oh mais je vais l'acheter à mes petit-fils celui-là !
Répondre
S
<br /> <br /> Avec la St Valentin qui approche, cela peut être une idée, pour toutes celles et ceux qui souhaitent un amour unique et qui refuse de partager ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
R
mignon, ils se sont retrouvés pour toujours!!!<br /> Je m'imagine les enfants tout ouie, à la lecture de cette histoire.
Répondre