Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 16:27
de Juana SALABERT
Buchet-chastel, 2007

Le Vélodrome d'hiver de Juana Salabert

16 juillet 1942, rafle du vel'd'hiv.
La jeune Ilse est entrainée de force avec son jeune frère Herschel et sa mère Anneliese dans ce vélodrome ,parmi tant d'autres juifs.Démarre alors une attente interminable sans eau, sans nourriture, tous entassés les uns sur les autres
à attendre qu'on les expédie dans ces fameux camps en Allemagne.
Par chance, dans un moment d'inattention Ilse parvient à s'échapper,elle se réfugie auprès de M.Miranda, un ami de son père.Ce dernier l'aidera à traverser la frontière espagnole.

1992, à la mort de sa mère, Herschel se rends en Espagne rencontrer celui qui pourra lui parler de cette mère si silencieuse.

Note :♥♥♥
Partager cet article
Repost0

commentaires