Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 16:01

Vite, vite, avant que l'année 2015 prenne fin, je vous montre mes dernières créations en couture. Cet automne, j'ai fait un gilet sans manches avec capuche, en polaire, idéal pour  "l'entre-saison". Le patron et le tissu avait été acheté lors du marché aux tissus de Strasbourg en 2014. Le patron est en allemand, quelle idée!! J'étais persuadée que la  traduction ne me poserait aucun souci, que nenni...Déjà en français le jargon couturesque reste quelque fois obscur alors en allemand...Heureusement mon sens de la débrouille a été efficace!! J'ai découpé toutes les parties dans le tissu et assemblé dans l'ordre qui me semblait le plus logique.

Voyez le résultat:

Gilet femme sans manches, devant

Gilet femme sans manches, devant

Gilet femme sans manches, dos, détail capuche

Gilet femme sans manches, dos, détail capuche

Gilet femme, détail poche

Gilet femme, détail poche

Et tout recemment, en vue du réveillon de Noël, une robe réalisée à partir d'un patron Newlook, et tissu acheté également au marché du tissu cet automne.

Robe femme, devant

Robe femme, devant

Robe femme , dos

Robe femme , dos

Robe femme, détail poche

Robe femme, détail poche

Je vous souhaite à tous un agréable réveillon, terminez l'année en douceur et à très vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo ! J'aime beaucoup la polaire brodée.<br /> Bonne année à toi et aux tiens. Je te souhaite de belles découvertes littéraires.
Répondre
S
toujours de belles réalisations!!!
Répondre