Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 14:48
Gâteaux pain perdu sucrés et salés

de Jean-Luc SADY

Collection les petits plats, Marabout, octobre 2016

 

Chez nous, janvier rime avec anniversaire, donc l'occasion de tester de nouvelles recettes....

Voici une manière originale de se défaire du pain rassis, sans avoir à le jeter. On connaît tous le classique pain perdu au sucre et à la cannelle, ici vous trouverez d'autres façon de faire tout aussi alléchantes! Comme pomme-poire-épices; pain perdu au citron-sésame; pain perdu abricot-amandes; pain perdu banane -caramel; pain perdu chocolat-framboise; etc...moi j'ai testé le pain perdu oranges-chocolat, dont voici la recette:

150 gr de brioche

30gr de pépites de chocolat

45cl de jus d'oranges

le zeste d'une orange, râpé

50 gr de sucre

15cl de crème liquide

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, fouetter vivement les œufs avec le sucre, la crème, le jus et le zeste d'oranges.

Couper la brioche en gros cubes de 4 cm de côté et les incorporer à la préparation précédente en les laissant s'imbiber pdt 10 min.

Verser le tout dans le moule beurré, parsemer de pépites de chocolat et cuire pdt 25 min. Laisser tiédir 10 min avant de servir.

 

bonne dégustation!

Gâteaux pain perdu sucrés et salés
Partager cet article
Repost0

commentaires