Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 14:51
Yeruldelgger

Ian MANOOK

Livre de poche, janvier 2015

 

Prix SNCF du polar, prix Quais de polar, Grand prix des lectrices Elle, autant de prix pour un auteur de polar (français, et oui Manook étant un pseudo!) que je ne connaissais pas encore; cela a forcément attiré mon attention.

Et puis, un nom pareil pour titre, c'est tellement difficile à prononcer et à lire qu'on le mémorise facilement...Pour le coup ce n'est pas le nom d'un énième personnage issu d'un polar nordique, mais d'un commissaire mongole. Vous rêvez de dépaysement?, de steppes? et de découvrir une  nouvelle culture?; voilà qui devrait vous ravir. Vous découvrirez Oulan-Bator, les steppes du Khentii mais aussi la société, la culture et la cuisine mongole.

Mais n'oublions pas, qu'avant tout, ceci est un polar. Et cela démarre fort, très fort. D'un côté , Yeruldelgger découvre le corps d'une fillette enterrée dans les sables avec son tricycle et visiblement cela fait un petit moment qu'elle y était et de l'autre  il doit résoudre et surtout comprendre pourquoi 3 industriels chinois ont été sauvagement assassinés et émasculés dans un entrepôt à Oulan-bator .

J'ai bien aimé le côté dépaysant du lieu, découvrir une nouvelle culture, d'autres croyances, en revanche je ne m'attendais pas à autant de violences et de vulgarité, et je  trouve que par moment l'écriture manquait de style et de justesse. S'agissant ici de son premier polar, j'essaierai dans lire un autre pour me forger mon opinion et savoir si cela peu être  plus concluant que ce premier tome qui, pour moi, reste mitigé.

 

Note: 3/4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Estelle. Je ne connaissais pas ce livre, ni son auteur. Je le mets dans ma liste. <br /> Bon dimanche, bisous MBénédicte
Répondre