Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

25 mars 2023 6 25 /03 /mars /2023 18:57
La saga des Cazalet. Tome 1 étés anglais

Elizabeth John Howard,

La table ronde, mars 2020

 

Vous aimez les sagas familiales, l’ambiance british, le thé et les scones et en plus vous disposez d’un peu de temps.? Cette saga est pour vous.

Autant vous prévenir de suite, elle comporte 5 volumes! Et oui, si vous ne voulez pas perdre le fil et la lire d’une traite il vous faudra disposer de beaucoup de temps libre. En ce qui me concerne je n’ai lu que le premier volet. Je me réserve la suite pour cet été ^_^.

Il y a énormément de personnages, entre les principaux, les enfants, petis-enfants, les époux, les épouses,  les domestiques, les personnages secondaires,..pff... difficile de s'y retrouver. Un conseil: photocopiez l'arbre généalogique disponible en début de roman.

Après cela, laissez vous emporter par les intrigues qui vont se dérouler dans le Sussex,  plus exactement dans la maison familiale de la Duche et son époux à l'été 1937. Les trois fils quittent Londres pour rejoindre leurs parents avec femmes, enfants et domestiques.... Ils y retrouveront également leur soeur Rachel. Beaucoup de non-dits dans les relations des uns et des autres, les chamailleries des enfants, les espoirs des épouses pour leur mari, et une Europe où gronde doucement les prémices d'une guerre à venir...

 

J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde cet été, pour comprendre ce qu'il adviendra de chacun.

Et pour en avoir discuter avec d’autres lectrices, le premier n’est pas le meilleur, mais cela se bonifie au fil des tomes.

 

Note:4/5

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires