Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 00:00

De Olive et moi, Vincent BOUDGOURG, François MOREL

Actes sud junior

Le zarbi zoo

 

Comme vous l'aurez compris cette histoire se déroule dans un zoo, un zoo bizarre dans lequel travaille Zarzi. Rien n'y est comme ailleurs, ici c'est l'inhabituel qui est à l'honneur; tout ce qui sort du commun et est hors-norme trouve refuge dans ce lieu.

Ainsi on y trouve: le mouton à cinq pattes, la vache qui pisse, l'ours mal léché, la poule mouillée....ainsi qu'une autre drôle de bestiole: le chépakoi.

 

Tout va très bien dans ce monde loufoque jusqu'à l'arrivée de 2 inspecteurs, bien décidés à remettre un peu d'ordre dans ce zoo pas comme les autres: Messieurs Idem Toupareil et Raoul Lemoule.

 

Je vous laisse imaginer la suite.... Ce livre-CD est un pur délice, les enfants ont adoré les nombreux jeux de mots et expressions autour des animaux ainsi que les nombreuses chansons qui entrecoupent l'histoire.

 

Il existe dans la même collection: " le stylo à cancres"

 

Note:5

Partager cet article
Repost0

commentaires