Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 05:00

Qui dit fête, dit gâteau, alors aujourd'hui en ce jour particulier et pour le plaisir de tous voici cette recette issu du livre Tiramisu :

 

Pour 4 pers.:

 

150 gr de mascarpone

8 BN tout chocolat (pour ma part j'ai pris des prince)

2 poires + qqs dés pour le décor

4 oeufs

50 gr de sucre en poudre

4 cl d'amaretto

1 c. à soupe de café soluble

8 cl d'eau chaude

1 C. à café de cacao amer en poudre

1 pincée de sel

 

* Reconstituer le café en le mélangeant à l'eau chaude. Laissez-le ensuite totalement refroidir, puis versez-le dans un bol et faites-y mariner les poires taillées en petits dés.

 

* Séparez les  blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte, battez les jaunes et le sucre en poudre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien au fouet. Battez ensuite les blancs en neige ferme avec le sel, puis incorporez-les délicatement à la crème. Parfumez avec l'amaretto.

 

*Répartissez les poires et le café dans 4 coupes. Ajoutez les BN coupés en morceaux et nappez le tout de crème au mascarpone. Saupoudrez de cacao amer. Recouvrez les coupes d'un film plastique et gardez-les au moins 12 heures au réfrigérateur.

 

*Décorez-les avec des petits dés de poire avant de servir.

 

 

001-copie-3.JPG 002-copie-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ca à l'air bon ^^ Moi j'adore les tiramisu cacao, avec des petits beurre en biscuit :) Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je craque pour tous les tiramisu....Et les desserts en général !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce doit être délicieux !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'était bon. Ceci dit il y a quelque temps j'ai réalisé un tiramisu choco orange (toujours du même livre) et j'ai nettement préféré.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ha!!!! un jour particulier.<br /> ça à l'air bon, même très bon!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Cela valait la peine d'attendre pour déguster????<br /> <br /> <br /> <br />
L
très appétissant dès le matin !!!! bisous et belle journée
Répondre
S
<br /> <br /> Ca éveille les papilles, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> <br />