Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

15 juin 2018 5 15 /06 /juin /2018 21:46
Toutes blessent la dernière tue

de Karine GIEBEL

Belfond, mars 2018

 

Ames sensibles s'abstenir!! Il faut avoir le cœur bien accroché pour venir à bout de ce polar, pour ma part, j'ai fini par abandonner…. Trop de cruauté, de violences physiques et psychiques; j'ai préféré arrêté plutôt que de me saper le moral.

 

Ce policier parle avant tout de l'esclavagisme moderne, et oui il semblerait qu'à notre époque cela existe encore, j'ose espérer que non ….

 

La petite Tama arrive en France à l'âge de 8 ans, ce qui devait être une chance s'avère rapidement être un cauchemar, un enfer. Ici, elle n'existe plus en tant qu'être humain, ce n'est  qu'un être subalterne qui nettoie, récure, lave, repasse, prépare les repas, range, ramasse, aspire, etc, etc … et qui dort à même le sol dans le cagibi à côté du congélateur . Pas question que quelqu'un de l'extérieur la voit et surtout pas question qu'elle sorte de l'appartement de ses patrons. Perfidie, bassesse, immoralité, atrocités, violences, Karine Giebel ne nous épargne rien, et cela va crescendo dans l'horreur. Personnellement, cela est beaucoup trop sombre et trop glauque pour moi; je ne sais donc pas comment se termine cette histoire et sincèrement je ne veux même pas savoir...

 

Note:2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires