Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

"Le monde est fait pour aboutir à un beau livre"
Stéphane MALLARME

Je vous invite à découvrir et à partager  sur ce site mes  derniers "coups de coeur"
Bonne lecture à tous...

Rechercher

Laissez-moi un message....

   Vous avez aimé, vous avez détesté ?? Dites-le moi...Vous avez d'autres suggestions à faire, exprimez-vous....

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr<  

Notation

5  = grand "coup de coeur"
4  = très bon
3  = bon
2  = moyen
1  = bof

 = à oublier !

Les catalogues à consulter...

Livre de poche link

Folio link

Pocket link

10X18 link

Picquier poche link

Actes sud link

Points seuil link

 

Envie de cuisiner?....

7 mars 2021 7 07 /03 /mars /2021 05:20
Le tirailleur

BUJAK & MACOLA

Futuropolis, mai 2014

 

La France pays de liberté, de culture et de laïcité n'a pas fait que des belles choses. Elle a entre autres enrolé de force des jeunes hommes issus de ses anciennes colonies afin qu'ils combattent en première ligne au front durant la seconde guerre mondiale.

Ce sujet n'est abordé que très rarement; cette Bd relate avec beaucoup d'humanité le destin de l'un d'entre eux: Abdelsselem.

 

Je vous invite également à visionner ce mini reportage sur ce dernier ici

 

Note:5

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires